CEPROSSAN travaille activement avec UNICEF, PNUD, et les autres Partenaires (OXFAM, AAA, etc) dans les 2 Territoires de Beni et Lubero depuis plus de 12 ans et dans les autres territoires du Nord-Kivu entre autres RUTSHURU ,WALIKALE,MASISI, dans le cadre des projets humanitaires liés soit aux mouvements des populations, soit à la riposte des épidémies de Cholera et de développement soit dans le cadre de la Riposte contre EBola.
Il a été également pendant de 12 ans le Point Focal pour la coordination des réunions d’informations humanitaires en Territoire de Lubero.
Il travaille en étroite collaboration avec les autorités politico-administratives, religieuses, traditionnelles, ainsi qu’avec les divisions e l’EPSP, et les BCZs avec lesquelles il signe des protocoles d’accord pour ses différentes interventions.
CEPROSSAN est membre de certains réseaux humanitaires entre autres le réseau d’eau hygiène et assainissement (REHA), le Réseau WIMA, le Réseau d’eau de Butembo (REBU),Cluster WASH National ,Cluster Protection,Santé et Nutrition ,La Securité Alimentaire et Résiliation etc.
Concernant les BCZs et l’EPSP, CEPROSSAN met en place des Protocoles de collaboration qui caractérisent le cadre de partenariat dans le suivi et la mise en œuvre de ses différentes interventions sur terrain.
CEPROSSAN bénéficie des autorisations de fonctionnement de la part du Gouvernement dans ses secteurs d’intervention. Ces autorisations témoignent de la collaboration entre lui et les institutions tant nationales,provinciales que locales. C’est l’exemple des facilités administratives que CEPROSSAN a obtenu dans la mise en œuvre de ses activités en tant qu’acteur humanitaire de développement(Arrêté Interministeriel N°148/CAB/MIN.ETAT/PL/2018 et N° 224/CAB/MIN/FINANCES 2018 portant octroi de ceraines Facilités administratives et Fiscales).
La valeur ajoutée de CEPROSSAN repose sur :
Son expérience de plus de 20 ans dans ses secteurs d’activité
Son expertise en termes de résultats obtenus sur terrain
La confiance dont il bénéficie sur le terrain et son acceptation par les communautés
Sa stratégie basée sur l’approche communautaire et l’appropriation des programmes par les bénéficiaires




